Alors qu'il passait en revue mes constructions, mon petit-fils m'a innocemment demandé : "Et moi ? Je ne pourrais pas avoir un camion à mon nom ? - Pourquoi pas, ai-je répondu, mais à une condition : tu me donnes l'idée du genre de camion à créer." C'est ainsi qu'est née la tapissière, ou camion de déménagement, avec sa remorque.

Il a toutes les qualités que j'exige : des portes ouvrantes avec un système de poignées qui permet de les fermer vraiment.

La direction opérationnelle se dirige par la petite roue sur le toit de la cabine.

En  revanche, je l'ai équipé de roues en plastique qui sont moches. Je ferais mieux de les remplacer par des poulies No 20a équipées de pneus No 142a.

La calandre, dessinée sur LibreOffice Draw, veut représenter un camion Renault d'avant-guerre.

Les portes des compartiments de charge sont ouvrantes elles aussi et révèlent d'importants espaces de stockage dignes des nécessités de ce genre de transport.

Notez la plaque de la remorque dont le numéro commence par un "9", conformément aux immatriculations attribuées à cette époque dans le canton de Vaud.

 

Sous le châssis, on remarque le système de direction, le réservoir d'essence, mais surtout une tentative d'offrir une suspension à l'essieu arrière, essai que je n'ai pas renouvelé dans mes constructions suivantes.

Créez votre propre site internet avec Webador