Le camion vitrier de la miroiterie de monsieur O. Paques, anciennement Maison Glas-Santin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec sa calandre en coupe-vent et ses phares placés assez bas, il fait penser à un plateau-cabine Peugeot 601

 

 

 

 

 

 

 

Les vitrages sont des plaques de verre acrylique de 2 mm d'épaisseur. J'aurais préféré plus fin mais je n'en ai pas trouvé. Leurs cavaliers de maintien No 44 sont montés sur des glissières No 50.

 

 

 

L'essieu arrière est fixé sur une plaque souple qui permet un certain jeu latéral, puisque le système de direction est installé incliné. Les roues avant ont donc  tendance à se "coucher" légèrement vers l'intérieur du virage à la manière des 2 CV Citroën, ce qui induit un léger balancement latéral de la caisse.

 

 

 

 

 

Vu de dessous, le détail de la direction. Les bielles qui actionnent le pivotement des fusées ne sont pas parallèles à l'axe transversal du véhicule pour permettre un pincement négatif des roues garantissant une bonne inscription en virage.

 

 

 

Avant la pose de la cabine et du capot, voici le mécanisme de commande de la direction. Le plan du mécanisme n'est pas horizontal pour permettre l'inclinaison des roues directrices vers l'intérieur du virage.

Observez le réservoir de fuel transversal.

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