Camion primeurs de Monsieur M. Lassalade, il possède une direction fonctionnelle manœuvrée par la roue de secours installée sur le toit de la cabine. C'est là un de mes premiers essai de roues directionnelles.

Il dispose de deux portes ouvrantes crées par la découpe en deux moitiés d'une plaque à charnière No 198, ce sont des connecteurs d'axe No 212 qui constituent, à l'intérieur, le système de verrouillage et, à l'extérieur, la poignée d'ouverture.

Dans la benne du camion, un diable est à disposition pour le déplacement des cageots.

Observez les ridelles rabattables qui facilitent le chargement sur le pont des véhicules, rendues mobiles par des connecteurs d'axes à angle droit No 212a et des axes No 13a et 18b.

 

 

 

Enfin, le camion tracte une remorque à deux essieux. A l'arrêt, si on dételle la remorque, on peut l'immobiliser par un frein principalement formé d'un câble qui vient, tendu par une tige filetée animée par une manivelle et passant par un renvoi, bloquer une poulie No 22, solidaire de l'axe arrière.