Ma tendre épouse et moi-même sommes des campeurs depuis 45 ans. D'abord en 2CV fourgonnette équipée camping, puis dans un Peugeot D4B aménagé lui aussi, et dans un Toyota Hiace... Puis un jour, lassé de devoir consacrer beaucoup de temps en travaux de mécanique sur ces camionnettes que j'achetais bon marché, donc qui avaient déjà beaucoup vécu, nous avons décidé d'acheter une caravane, véhicule réclamant peu d'heures d'entretien et peu d'investissement.

Nous avons possédé successivement une Caravelair Belle-Ile de 1972, une Adria 330 de 1977 (de  la série qui comportait une large bande bleue faisant le tour de la caravane au niveau des baies), une Tabbert 380 de 1983 et enfin une Wilk 500 de 1996 que nous utilisons toujours actuellement.

J'ai toujours récupéré des véhicules miniatures que je trouvais pour des sommes très modestes ou que des copains me donnaient. Si j'ai très tôt entamé et pris soin de ma collection d'autos au 1/43e, il n'y a en revanche que quelques années que j'ai décidé de mettre mes caravanes à l'honneur... et d'en acquérir d'autres pour étoffer ma collection.

 

Voici un bricolage : une caravane pliante toile tractée par un fourgon Citroën H aménagé camping. Ce montage est réalisé au moyen de deux remorques du Voltigeur Renault PTT de CIJ, référence 3/60. Le fourgon H vient du commerce.

Remarquez ci-dessus la bonbonne de gaz bleue, le petit évier avec son robinet et le plan de cuisson. Oui, naturellement, il faut cuisiner dehors !... mais on est campeur ou on ne l'est pas, c'est un choix !

Créez votre propre site internet avec Webador