Deux frères associés, L. et V.-A. Theurre, exploitent ce véhicule utile aux ravalement de façades, à la réparation de lignes électriques aériennes ou à la taille des grands arbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il possède des portières ouvrantes, la direction des roues avant actionnée par la roue placée sur le toit de la cabine et, bien entendu, une nacelle mobile en hauteur et capable d'être pivotée sur 360°, accessible en position basse par une échelle.

 

Les fusées de direction sont inclinées vers l'arrière d'une quinzaine de degrés, ce qui a pour effet que la roue semble se coucher un peu vers l'intérieur du virage, ainsi qu'on peut le constater dans la réalité sur les berlines 2CV de Citroën, par exemple.

 

 

 

 

Une manivelle à l'arrière permet, par le truchement d'une roue de champ, d'entraîner un pignon...

 

 

 

 

 

 

 

... sur l'axe de ce pignon, une roue dentée transmet par une chaîne la rotation au roulement à billes No 168 supportant l'articulation de la nacelle.dont la hauteur est réglée avec la manivelle rouge.

 

 

 

 

 

 

A droite, la nacelle déployée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ci-dessous, le détail de la direction.